MOULAGE SOUS PRESSION d’aluminium

Notre expertise à votre service

Le procédé A+

Le procédé A+ inclut des innovations exclusives à AMT qui en augmentent la performance et la fiabilité

Utilise un vide poussé dans le moule au moment de l’injection

Surveille en détail chaque injection

Émet des alarmes lors d’anomalies

Rejette automatiquement les injections non conformes

Filtre l’alliage en continu

Le procédé A+, c’est plus que des équipements!

Il inclut aussi des méthodes de travail structurées qui permettent à la production de s’effectuer dans des conditions parfaitement contrôlées qui peuvent être répétées injection après injection, d’un lot de production à l’autre.

AMT conçoit des projets gagnants

Notre équipe de développement chevronnée, une référence dans l’industrie, assure le passage en douceur du concept vers la mise en production. Dès le début, AMT vous aide à concevoir votre produit pour en optimiser la qualité et les coûts. La simulation du système d’injection et la création d’un outillage performant sont entièrement effectuées par AMT et font partie intégrante de l’ingénierie du projet.

Notre équipe vous supporte

  • Gestion du projet
  • Prévention des problèmes
  • Processus de qualification (ex: APQP/PPAP)
  • Expertise métallurgique

Des outillages à votre mesure

Un moule de haute performance doit être étanche, équilibré, posséder des caractéristiques de contrôle thermique avancées et être conçu pour en maximiser la durée de vie. Un moule bas de gamme coûte au final plus cher et produit des pièces de moindre qualité. AMT est en mesure d’assurer à l’interne la fabrication et la réparation des outillages, ce qui offre un niveau de contrôle accru sur les échéances. AMT possède des technologies d’outillage exclusives, notamment pour l’évacuation de l’air, le contrôle thermique et le système d’injection.  AMT maîtrise des caractéristiques de pointe tels que l’injection centrale ou hybride, l’impression 3D métallique, les moules multi-plaques et les moules étanches.

LA TOUCHE FINALE

Vous souhaitez prendre livraison d’une pièce usinée? AMT vous offre un service complet d’usinage de précision sur machines à commande numérique et sur gabarits dédiés. AMT conçoit et fabrique l’outillage et offre aussi, à l’interne ou par le biais de partenaires, des solutions pour les pièces nécessitant le grenaillage, le barattage, l’anodisation, la chromatation, la peinture en poudre ou liquide, le placage au chrome (finition miroir), et autres opérations de finition.

ON SORT DU MOULE!

AMT s’est développée grâce à l’ingéniosité et l’acharnement de son équipe. Preuve tangible des efforts investis pour être toujours à l’avant-garde, AMT maîtrise depuis plus de 20 ans le moulage sous vide, le contrôle automatisé du procédé et la robotique. Notre savoir-faire nous permet de fabriquer, depuis plus de 10 ans, des pièces structurelles traitées thermiquement. Les clients d’AMT bénéficient de ces innovations et de plusieurs autres secrets de fabrication bien gardés. Ce qui est bien connu, en revanche, c’est la qualité supérieure de nos produits.

ESSAYEZ LA DIFFÉRENCE AMT!

Créez l'avenir avec nous

Avec plus de dix types d’emplois disponibles et une croissance soutenue, AMT offre d’excellentes carrières dans les domaines de l’ingénierie, de l’informatique, de la programmation, de la conception, de l’administration, de l'entretien et de la production. Peu importe votre profil, que vous soyez finissant ou expérimenté, vous avez une place de choix dans notre équipe. Profitez du programme complet d’intégration et de formation à l’interne.

Venez faire la différence et prenez votre avenir en main!

High Pressure Aluminum Die Casting

Our process at your service

The A+ Process

The A+ process includes exclusive AMT innovations which improve performance and reliability

Casts metal under vacuum
Ensures closed-loop monitoring of each process parameter
Generates alarms for out-of-tolerance shots
Automatically rejects out-of-tolerance shots
Continuously filters the melt

The A+ process is more than just equipment!

it also includes structured work methods which ensure production is held in perfectly controlled conditions that can be recreated shot after shot, from one production lot to the next.

AMT carries out successful projects

Our seasoned development team, a reference within the industry, ensures a smooth transition from design to volume production. From the beginning, AMT helps you design your product to optimize quality and costs. Shot simulation and creation of efficient tooling, important parts of the engineering of the project, are entirely done by AMT.

Our team helps yours

  • Project management
  • Problem prevention
  • Qualification processes (e.g.: APQP/PPAP)
  • Metallurgical expertise

The right tooling for the job

A high-performance mold must be airtight, balanced, possess advanced thermal control qualities and be designed to maximize its service life. Low-grade tooling ends up costing more in addition to producing lesser quality parts. AMT ensures the manufacturing and repair of tooling, which allows for better control of timelines. AMT possesses unique tooling technologies, namely for air removal, thermal control and the injection system. We also offer state-of-the-art features such as central or hybrid injection, 3D metal printing, multi-plate molds and airtight molds.

The Finishing Touch

You wish to take delivery of a finished part? AMT offers a complete precision machining service using CNC machines and dedicated jigs. AMT designs and manufactures tooling and also offers, internally or through partners, solutions for parts which require shot-blasting, vibratory finishing, anodizing, chromating , liquid paint or powder coating, chrome plating (mirror finish), and other finishing operations.

Breaking the mold!

AMT has grown thanks to its team’s ingenuity and perseverance. As tangible proof of the efforts it has invested to always remain at the forefront of progress, AMT has mastered vacuum casting as well as the automated control of the process and robotics for more than 20 years. Our skill and knowledge have allowed us to manufacture, for more than 10 years, heat-treated structural parts. These innovations along with many other well-kept secrets benefit AMT’s clients. What is well known, however, is the superior quality of our products.

Try the AMT difference!

Create the future with us

With more than ten types of jobs available, and long-term needs requiring new team members, AMT offers excellent career opportunities in engineering, computer science, programming, design, administration, maintenance and manufacturing. Regardless of your profile, whether you are newly graduated or highly experienced, you have a spot on our team. Take advantage of the internal integration and training program.

Come to make a difference and shape your future!